vendredi, mai 04, 2012

OH MY GOD

OH MY GOD
Un film de Tanya Wexler
Avec Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce

Mortimer Granville (Hugh Dancy) est un jeune médecin plein d'avenir, il est fougueux et défend ses convictions avec rage auprès de ses supérieurs, mais hélas ça ne convient pas à tout le monde et il est renvoyé de plusieurs places.

Lorsqu'il trouve enfin, un poste d'assistant auprès du docteur Dalrymple (Jonathan Pryce) célèbre dans tout Londres pour avoir l'art et la manière de soigner l'hystérie féminine! Il soulage ses pauvres femmes en leur procurant la jouissance nécessaire qu'hélas elles ne trouvent pas ailleurs.

Mortimer met du cœur à l'ouvrage mais très vite, il se blesse à la main ce qui l' handicape dans sa tache. La solution va venir de son meilleur ami (Rupert Everett, vieux dandy dont le passe temps favori est d'inventer des objets utile ou pas.

Contre toute attente ce dernier va découvrir presque par hasard le premier vibromasseur.

Quoi de plus jouissif que ce film, d'abord c'est un film qui parle des femmes et réalisé PAR une femme Tanya Wexler et j'avoue qu'il n'y a pas photo ça ressemble à un bonbon acidulé, une menthe fraiche, quel bonheur.
Il est tout d'abord porté par des comédiens qui n'ont plus rien à prouver à personne Maggie Gyllenhaal interprète à merveille le rôle de cette jeune femme. Une femme qui prône l'indépendance vis a vis des hommes, ce genre de femme qui va faire bouger le monde comme les suffragettes.
Hugh Dancy que moi perso je ne connaissais pas, nous offre ses talents de jeune médecin décomplexé avec un naturel et une surprenante désinvolture.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas aimé j'ai adoré, je suis fan de ce film qui est drôle, qui balaie dès le début les journées pluvieuses de ces derniers temps.

Vous êtes déprimés, vous voyez la vie en noir, Je vous prescris d'acheter ce film au plus vite.