samedi, avril 21, 2012

Eh OH TOTO les sorties là!!

Et revoici Phiphi de Paris avec les sorties de la semaine de mon anniv, il y a .... ans, je naissais et.. Ok Ok, ça n’intéresse personne revenons à nos sorties.

Au sommaire cette semaine des super hyper méga héros hormonés, Martine à la plage oops non désolé pas Martine, Ducobu! Du théâtre filmé même s'ils s'en défendent, et des petits vieux à qui on ne l'a fait pas. Eh beh! Va y avoir du sport là!


AVENGERS De Joss Whedon

Avec, Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson.

Qui n'a pas rêvé de réunir au service du bien contre le mal, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man.
C'est la brillante idée qu'a Nick Fury directeur du S.H.I.E.L.D, une organisation qui se bat pour la paix sur cette Terre.

Mais c'est sans compter sur les égaux surdimensionnés (Normal pour des super héros!), les caractères et la façon d'agir de chacun totalement différents et difficilement adaptable au travail en groupe.

Mais quoi de mieux que de faire corps contre le mal et tous ensemble (ça me rappelle quelque chose!!) ils le vaincront.

Alors voila, l'idée est plutôt bonne réunir en un seul film tous les super héros de chez Marvel.
En plus les producteurs ont eu l'intelligence de garder les comédiens d'origine comme Robert Downey pour Iron Man ou encore Chris Evans pour Captain América.

Il faut dire que les super Héros de chez Marvel sont une vraie institution aux USA, un culte aussi réputé que la statut de la liberté.

Avengers va satisfaire tous les fans car c'était sûrement un rêve de retrouver pratiquement tous les héros dans un même film.


LES VACANCES DE DUCOBU

de Philippe de Chauveron.

Avec Elie Semoun, Bruno Salomone, Helena Noguerra.

Ca y est enfin, l'école est finie pour Ducobu, place aux rires et aux jeux. Mais il va en être tout autre, car Ducobu part avec Léonie. Adieu vacances de rêve.

En plus pour ne rien arranger, il découvre peu de temps après son arrivé au camping, que monsieur Latouche et mademoiselle Rateau séjournent au même endroit.

Mais la découverte d'une carte aux trésors va permettre à Ducobu de vivre une extraordinaire aventure.

Elie Semoun y est, égal à lui même, insupportable!

Suite sans prétention du film de 2010 l’éleve Ducobu tiré de la fameuse BD par Zidrou et Godi.

Un cocktail de bonne humeur pour toute la famille avec beaucoup d'humour et une belle aventure de Pirate.



LE PRENOM

De Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling.

Comment, avec un seul mot, détruire une famille entière et la déchirer?

C'est ce que va découvrir Vincent (Bruel) lorsque, très fier de sa future première paternité, il annonce fièrement à sa soeur (Valerie Benguigui) et son beau frère (Charles Berling) le prénom choisi pour son enfant.


Adaptation d'un succès énorme au théâtre ou Bruel jouait déjà ce rôle ainsi que Valérie Benguigui. Delaporte et De la Patellière en étaient déjà les auteurs.

Ils ont décidé, fort de leur succès, de toucher un plus large public avec le cinéma, celui qui ne se déplace pas au théâtre.

Mais hélas, peut-on vraiment filmer une pièce comme un film? Je n'en suis pas convaincu, même s'ils se défendent d'en avoir fait du théâtre filmé.

Là ça n'engage que moi, Bruel moi perso, je n'aime pas donc il ne me fera jamais me déplacer ni au théâtre ni au ciné trop prétentieux et imbu de lui-même ce qui gâche son talent.

Par contre Benguigui est une comédienne hors pair que perso j'adore et Berling un immense comédien qui n'a en aucun cas peur de se mettre en danger dans certains rôles et ça j'aime.





LES VIEUX CHATS

De Sébatian Silva et Pedro Peirano.

Avec Belgica Castro, Claudia Celedón, Catalina Saavedra.

Isidora (Belgica Castro) et Enriqué (Alejandro Sievekinq) tout deux retraités, vivent tranquille dans un joli appartement du centre de Santiago du Chili.
Le temps s'écoule doucement accompagné du ronronnement des deux vieux gros chats de la famille.

Mais cette quiétude va être sous peu mise à l'épreuve, car un Typhon va s'abattre sur le couple, il s'appelle Rosario (
Claudia Celedón), et c'est la fille d'Isadora.

D'habitude lorsque je vois une affiche ciné avec des petites palmes dessus je zappe eh oui je ne suis pas du tout du tout festival de Cannes and Co ou alors très très difficilement.

Le film est né de l'envi des deux réalisateurs de tourner avec cette grande actrice Belgica Castro très connue dans son pays le Chili.

Mais là je ne sais pas je me suis senti attiré, j'ai donc regardé la Bande annonce et franchement j'ai adoré ce que j'ai vu, j'aime le ton que dégage le film le décalage total des personnages et il semblerait mais bon ce n'est que la bande annonce, difficile de juger, que les acteurs sont magnifiques et que l'on s'attache sans retenu à cette famille un peu dingue.
A voir absolument.


EH OH TOTO c'est déjà fini là?
Et oui à la semaine prochaine les petits clous!!