lundi, mai 07, 2012

DEJA une semaine de passée!! alors sortie ciné svouplait!!

Sur grand écran cette semaine nous avons un vampire pattes d'eph, un voyage organisé 3eme âge en Inde et le scandale d''une femme divorcée, Shocking!


DARK SHADOWS

De Tim Burton

Avec Johnny Depp, Eva Green, Michèle Pfeiffer, Heléna Bonham Carter.

1772 dans le Maine, Barnabas Collins (Johnny Depp) est jeune riche beau et séduisant, un brillant avenir s'offre à lui dans la ville de Collinsport.
Mais sa séduction maladive va lui être fatal lorsqu'il brise le cœur d'Angelique Bouchard (Eva Green) qui n'est pas moins qu'une sorcière.

Ne supportant pas cette trahison, elle lui jette un sort qui le transforme à tout jamais en vampire et l'enterre vivant, son cercueil enchainé.

200 ans plus tard, les chaines se brisent pour libérer Barnabas en plein milieu des années 70. Commence pour lui une nouvelle vie dans un monde libéré, excessif en tout point.

En général, à part "La planète des singes", on ne boude jamais un Tim Burton.
Nous retrouvons ici les ingrédients de l'excellent "Mars Attacks", un mélange subtil d'humour et de fantastique sombre comme peut l'être le monde des vampires et de la magie noire.

Je me suis amusé à compter la collaboration Depp-Burton, une muse et son maitre et bien ils n'ont pas moins de 8 films ensemble. Ils peuvent continuer qui s'en plaindrait!

Eva Green (fille de... On s'en fout) approche, avec ce rôle, un univers nouveau ou elle semble autant à l'aise qu'un poisson dans l'eau, bravo!


INDIAN PALACE

De John Madden

Avec Judi Dench, Tom Wilkinson, Maggie Smith.

Pourquoi, lorsque l'on est retraité, rester vivre en Angleterre dans le froid et l'humidité? Pourquoi ne pas plutôt partir s'installer sous des cieux plus ensoleillés?
C'est la décision prise par Greenslade (Judi Dench), Graham (Tom Wilkinson) et Muriel Donnelly (Maggie Smith).
Mais quelle ne fut leur surprise lorsqu'ils s’aperçoivent que l’hôtel dans lequel ils doivent s'installer est bien loin de la vision de paradis de la brochure.
Et c'est pourtant dans ce "Bouge" que leurs petites habitudes vont être totalement chamboulées pour le meilleur.

Il y a quelques années, Charles Dance a eu la brillante idée d'unir à l'écran deux monstres sacrés du cinéma britanique, Judi Dench et Maggie Smith dans "Les Dames de Cornouailles" ce qui pour moi avait été un enchantement.

Elles avaient joué ensemble dans un autre film de Franco Zeffirelli "Un Thé avec Mussolini".

Alors c'est tout naturellement que je vais me précipiter pour voir ce nouveau film avec ces deux dames réunies dont je suis totalement fan car pour moi elles incarnent le talent à l'état pur.

W.E.

De Madonna

Avec Abbie Cornish, Andrea Riseborough, James d'Arcy.




Le Roi Edouard VIII (James d'Arcy) tombe follement amoureux dans les années 30, de Wallis Simpson (Andréa Riseborough), jeune américaine libérée déjà divorcée deux fois.
Scandale à la cour d'Angleterre, il ne peut l'épouser que s'il abdique, Il en sera donc ainsi.
Des années plus tard une jeune femme (Abbie Cornish) est présente chez Sotheby's pour la vente aux enchères des objets appartenus à Wallis.

Honnetement je ne peux pas m'étendre ici sur ce film car trop glissant.
D'une un film réalisé par Madonna on se dit OUH LA LA première chose et deuxièmement elle a tout de même choisi Le plus gros scandale anglais du 20 eme siècle qui a ébranlé non seulement la cour mais tous le pays!

Donc je préfère le voir avant d'avancer un avis quel qu'il soit positif ou négatif.

Eh ben voila allé allé! Courez au ciné.
Bye!

vendredi, mai 04, 2012

OH MY GOD

OH MY GOD
Un film de Tanya Wexler
Avec Maggie Gyllenhaal, Hugh Dancy, Jonathan Pryce

Mortimer Granville (Hugh Dancy) est un jeune médecin plein d'avenir, il est fougueux et défend ses convictions avec rage auprès de ses supérieurs, mais hélas ça ne convient pas à tout le monde et il est renvoyé de plusieurs places.

Lorsqu'il trouve enfin, un poste d'assistant auprès du docteur Dalrymple (Jonathan Pryce) célèbre dans tout Londres pour avoir l'art et la manière de soigner l'hystérie féminine! Il soulage ses pauvres femmes en leur procurant la jouissance nécessaire qu'hélas elles ne trouvent pas ailleurs.

Mortimer met du cœur à l'ouvrage mais très vite, il se blesse à la main ce qui l' handicape dans sa tache. La solution va venir de son meilleur ami (Rupert Everett, vieux dandy dont le passe temps favori est d'inventer des objets utile ou pas.

Contre toute attente ce dernier va découvrir presque par hasard le premier vibromasseur.

Quoi de plus jouissif que ce film, d'abord c'est un film qui parle des femmes et réalisé PAR une femme Tanya Wexler et j'avoue qu'il n'y a pas photo ça ressemble à un bonbon acidulé, une menthe fraiche, quel bonheur.
Il est tout d'abord porté par des comédiens qui n'ont plus rien à prouver à personne Maggie Gyllenhaal interprète à merveille le rôle de cette jeune femme. Une femme qui prône l'indépendance vis a vis des hommes, ce genre de femme qui va faire bouger le monde comme les suffragettes.
Hugh Dancy que moi perso je ne connaissais pas, nous offre ses talents de jeune médecin décomplexé avec un naturel et une surprenante désinvolture.
Comme vous pouvez le voir je n'ai pas aimé j'ai adoré, je suis fan de ce film qui est drôle, qui balaie dès le début les journées pluvieuses de ces derniers temps.

Vous êtes déprimés, vous voyez la vie en noir, Je vous prescris d'acheter ce film au plus vite.