samedi, avril 28, 2012

Mais que vois-je au loin là! LES SORTIES CINE!

Quoi de neuf sur la planète ciné? Une bande de pote déjantée, il fait quoi ton papa comme travail!! CIA, je t'aime tu sais même si tu es gay! Et ma cabane non pas au Canada mais au fond des bois!!
En route c'est parti, gardez bien vos bras à l'intérieur du wagon!!


DÉPRESSION ET DES POTES

De Arnaud Lemort
Avec Fred Testot, Jonathan Lambert, Arié Elmaleh.

Dépression quand tu nous tiens, le verdict tombe pour Franck (Fred Testot) il nous en fait une belle.
Alors qu'il annonce la nouvelle à ses potes, ces derniers décident de ne surtout pas le laisser tomber dans un moment pareil.

Mais Franck se rend compte que malgré leur bonne volonté, que ce soit Romain (Ary Abittan) Benoit (Arié Elmaleh) ou William (Jonathan Lambert), ils sont tous dans le même état que lui.

C'est donc ensemble qu'ils décident de s'en sortir.

Voila donc un film d'un des transfuges de Canal plus bien sur, y a qu'a voir les comédiens on comprend vite qui a produit le film STUDIO CANAL ça c'est une surprise!

Je pense que c'est un film de mec, quand les femmes vont faire du shopping, et qu'il n'y a pas de match à la télévision.


SANS ISSUE

De Mabrouk el Mechri

Avec Henry Cavill, Bruce Willis, Sigourney Weaver.

Les vacances approchent, aussitôt l'université terminée, Will Shaw (Henry Cavill) embarque destination l'Espagne ou il doit rejoindre sa famille pour une croisière.

Après quelques jours, Will part faire des achats en ville, à son retour c'est un bateau vide, taché de sang qu'il retrouve.
Il est alors contacté par une mystérieuse organisation qui lui annonce que son père (Bruce Willis) fait parti de la CIA et qu'il doit coopérer s'il veut revoir sa famille vivante.
Commence alors pour Will, une course poursuite pour sauver les gens qu'il aime.

Alors, Action, suspense enfin j'espère et course poursuite, une histoire d'espions, de vol, de méchants et de gentils!

Bruce, mon petit Bruce peut être faudrait-il songer à changer de registre non? Quoiqu'il reste très bon dans ce genre d'emploi et j'aurai très peur si je lisais Bruce Willis dans "Hamlet"!



LA CERISE SUR LE GÂTEAU

De et avec Laura Morante

Avec Pascal Elbé, Isabelle Carré.

Amanda (Laura Morante) à un très gros problème, elle a peur des hommes, de ce fait, elle fuit la moindre relation sérieuse.

Florence (Isabelle Carré) décide alors d’intervenir et pour l'aider l'invite au nouvel an lui promettant qu'il n'y aura aucun célibataire que des couple sauf Maxime (Samir Guesmi) mais il est gay.

Mais au dernier moment ce dernier change d'avis et c'est Antoine (Pascal Elbé) qui vient de quitter sa femme qui s'invite à la soirée.

Je sais je dis souvent ça mais quand j'aime je ne compte pas et j'adore Pascal Elbé je trouve que depuis sa pièce qui l'a fait découvrir "Tout baigne" il a su mené une carrière exemplaire et choisir ses rôles avec intelligence. C'est un grand comédien, peut importe dans quel registre, il est doué.

Laura Morante à ce petit quelque chose d'italien qu'on adore, un charme certains avec un accent adorable, en plus elle est belle ce qui ne gâche absolument rien.

Elle signe là son premier film comme réalisatrice, elle a su s'entourer de très bon comédien pour cette comédie pétillante comme Isabelle Carré qu'on ne présente plus.

Une Comédie qui sent bon le printemps.




LA CABANE DANS LES BOIS

De Drew Goddard

Avec Kristen Connolly, Chris Hewsworth, Anna Hutchison.


Une bande de copains décide d'aller passer le WE au fond des bois dans une cabane perdue.
Mais, ils vont très vite se rendre compte que cet endroit n'a rien de serein, tout au contraire, ils vont très vite se sentir espionné, menacé.
Des créatures de l'enfer vont leur faire vivre leurs pires cauchemars.

Les films d'épouvante, moi je dis toujours que c'était un bon de drague, le mec invite une nana qu'il veut emballer à voir ce genre là et au moindre sursaut, la fille se jette dans ses bras et hop c'est fait eh eh.
Mais là c'est tout de meme du lourd coté scénar, on retrouve Joss Whedon qui a fait ses preuves depuis longtemps dans le métier et Drew Goddard tout deux issu de la télé de genre comme Buffy, Lost
Notons que Whedon vient de signer l'une des plus grosses productions actuelles "Avengers"

Pour les amateurs du genre je pense que c'est de la qualité.


Ohhhhhhhh je vous entends déjà pleurer, c'est déjà fini la rubrique ciné snif bah ouais mais on se voit la semaine prochaine les ptits clous d'ici là bon film!
Bye

samedi, avril 21, 2012

Eh OH TOTO les sorties là!!

Et revoici Phiphi de Paris avec les sorties de la semaine de mon anniv, il y a .... ans, je naissais et.. Ok Ok, ça n’intéresse personne revenons à nos sorties.

Au sommaire cette semaine des super hyper méga héros hormonés, Martine à la plage oops non désolé pas Martine, Ducobu! Du théâtre filmé même s'ils s'en défendent, et des petits vieux à qui on ne l'a fait pas. Eh beh! Va y avoir du sport là!


AVENGERS De Joss Whedon

Avec, Robert Downey Jr, Chris Evans, Scarlett Johansson.

Qui n'a pas rêvé de réunir au service du bien contre le mal, Hulk, Thor, Captain America, Iron Man.
C'est la brillante idée qu'a Nick Fury directeur du S.H.I.E.L.D, une organisation qui se bat pour la paix sur cette Terre.

Mais c'est sans compter sur les égaux surdimensionnés (Normal pour des super héros!), les caractères et la façon d'agir de chacun totalement différents et difficilement adaptable au travail en groupe.

Mais quoi de mieux que de faire corps contre le mal et tous ensemble (ça me rappelle quelque chose!!) ils le vaincront.

Alors voila, l'idée est plutôt bonne réunir en un seul film tous les super héros de chez Marvel.
En plus les producteurs ont eu l'intelligence de garder les comédiens d'origine comme Robert Downey pour Iron Man ou encore Chris Evans pour Captain América.

Il faut dire que les super Héros de chez Marvel sont une vraie institution aux USA, un culte aussi réputé que la statut de la liberté.

Avengers va satisfaire tous les fans car c'était sûrement un rêve de retrouver pratiquement tous les héros dans un même film.


LES VACANCES DE DUCOBU

de Philippe de Chauveron.

Avec Elie Semoun, Bruno Salomone, Helena Noguerra.

Ca y est enfin, l'école est finie pour Ducobu, place aux rires et aux jeux. Mais il va en être tout autre, car Ducobu part avec Léonie. Adieu vacances de rêve.

En plus pour ne rien arranger, il découvre peu de temps après son arrivé au camping, que monsieur Latouche et mademoiselle Rateau séjournent au même endroit.

Mais la découverte d'une carte aux trésors va permettre à Ducobu de vivre une extraordinaire aventure.

Elie Semoun y est, égal à lui même, insupportable!

Suite sans prétention du film de 2010 l’éleve Ducobu tiré de la fameuse BD par Zidrou et Godi.

Un cocktail de bonne humeur pour toute la famille avec beaucoup d'humour et une belle aventure de Pirate.



LE PRENOM

De Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière.

Avec Patrick Bruel, Valérie Benguigui, Charles Berling.

Comment, avec un seul mot, détruire une famille entière et la déchirer?

C'est ce que va découvrir Vincent (Bruel) lorsque, très fier de sa future première paternité, il annonce fièrement à sa soeur (Valerie Benguigui) et son beau frère (Charles Berling) le prénom choisi pour son enfant.


Adaptation d'un succès énorme au théâtre ou Bruel jouait déjà ce rôle ainsi que Valérie Benguigui. Delaporte et De la Patellière en étaient déjà les auteurs.

Ils ont décidé, fort de leur succès, de toucher un plus large public avec le cinéma, celui qui ne se déplace pas au théâtre.

Mais hélas, peut-on vraiment filmer une pièce comme un film? Je n'en suis pas convaincu, même s'ils se défendent d'en avoir fait du théâtre filmé.

Là ça n'engage que moi, Bruel moi perso, je n'aime pas donc il ne me fera jamais me déplacer ni au théâtre ni au ciné trop prétentieux et imbu de lui-même ce qui gâche son talent.

Par contre Benguigui est une comédienne hors pair que perso j'adore et Berling un immense comédien qui n'a en aucun cas peur de se mettre en danger dans certains rôles et ça j'aime.





LES VIEUX CHATS

De Sébatian Silva et Pedro Peirano.

Avec Belgica Castro, Claudia Celedón, Catalina Saavedra.

Isidora (Belgica Castro) et Enriqué (Alejandro Sievekinq) tout deux retraités, vivent tranquille dans un joli appartement du centre de Santiago du Chili.
Le temps s'écoule doucement accompagné du ronronnement des deux vieux gros chats de la famille.

Mais cette quiétude va être sous peu mise à l'épreuve, car un Typhon va s'abattre sur le couple, il s'appelle Rosario (
Claudia Celedón), et c'est la fille d'Isadora.

D'habitude lorsque je vois une affiche ciné avec des petites palmes dessus je zappe eh oui je ne suis pas du tout du tout festival de Cannes and Co ou alors très très difficilement.

Le film est né de l'envi des deux réalisateurs de tourner avec cette grande actrice Belgica Castro très connue dans son pays le Chili.

Mais là je ne sais pas je me suis senti attiré, j'ai donc regardé la Bande annonce et franchement j'ai adoré ce que j'ai vu, j'aime le ton que dégage le film le décalage total des personnages et il semblerait mais bon ce n'est que la bande annonce, difficile de juger, que les acteurs sont magnifiques et que l'on s'attache sans retenu à cette famille un peu dingue.
A voir absolument.


EH OH TOTO c'est déjà fini là?
Et oui à la semaine prochaine les petits clous!!


samedi, avril 14, 2012

les sorties du 18 avril

Désolé mais cette semaine pas de critique sortie vu qu'il n'y a rien à voir franchement là j'ai rien à dire!
à la semaine prochaine boys and girls

mardi, avril 10, 2012

Salut les ptits cinéphiles

Voici les sorties de la semaine! Au programme cette semaine une forme étrange venue de l'espaaaaace (Bon c'est bien dommage ce n'est pas "les cochons dans l'espace" ouh que je me lache là) , le retour de la Blanche Neige, un mariage sans raison et pour finir des branques sur les routes de France façon Midi première mais sans Danièle.
C'est parti...





"BATTLESHIP" de Peter Berq
Avec Taylor Kitsch, Rihanna, Lima Neeson.


Océan Pacifique… Au large d’Hawaï, l’US Navy déploie toute sa puissance. Mais bientôt, une forme étrange et menaçante émerge à la surface des eaux, suivie par des dizaines d’autres dotées d’une puissance de destruction inimaginable.
Qui sont-ils ? Que faisaient-ils, cachés depuis si longtemps au fond de l’océan ?
A bord de l’USS John Paul Jones, le jeune officier Hopper, l’Amiral Shane, le sous-officier Raikes vont découvrir que l’océan n’est pas toujours aussi pacifique qu’il y paraît.
La bataille pour sauver notre planète débute en mer. (NDA: j'ai fais un copié collé et j'assume sur ce coup là!)


Euh comment dire! NO COMMENT.
A part peut être pour se demander ce que fait Liam Neeson dans ce genre de connerie.
Rihanna n'a pas choisi le meilleur des genres pour ses premiers pas au cinéma, contrairement à se consœur Beyoncé : Austin Power, la panthère rose, et bien sur Dreamgirls.
Il va falloir lui expliqué à Rihanna que ce n'est pas comme ça qu'elle ira aux oscars mais plutôt aux Gérard!


"BLANCHE NEIGE"

De Tarsem Singh
Avec Julia Roberts, Lily Collins.

Blanche Neige adore son père mais déteste sa belle mère.
Lorsque ce dernier décède leurs différents s'accentuent surtout lorsque Blanche Neige se fait courtiser par LE prince charmant.
La méchante reine décide alors de la bannir à jamais. Perdue et désespéré part se réfugier dans la forêt, Blanche Neige est recueillie par des nains gentils. (Oh là là c'est gnan gnan tout ça! Attendez ça bouge!) Mais n'acceptant pas sa situation, la belle va, aider de ses compagnons, tout faire pour reconquérir le trône ainsi que son Charming Prince!

Alors voila, après toutes le rumeurs qui circulent à Hollywood sur le soi disant caractère de cochonne de la belle Julia, en effet, tout porte à croire qu'elle tyrannise tous ceux qui croisent sa route, assistants, comédiens, journalistes.
Eh ben ça y est! Ils ont réussi à lui faire endosser le rôle de la méchante le plus convoité des contes de fée!!
Eh ben ils y auront mis du temps et de l'énergie mais ils ont réussi, c'est une certitude, Julia Roberts est méchante! Enfin dans le film.

Un petit clin d'œil tout de même aux autres acteurs, Lily Collins qui est la fille de son père Phil. On ne peut pas parler beaucoup de sa carrière la chérie débute et sa bio tient sur une demi-ligne.

Par contre MONSIEUR Nathan Lane, est un comédien de grand talent. On se rappelle de son petit rôle dans un épisode de Sex and the City, (Il y était hilarant), dans TheBirdcage ou il jouait Zaza et surtout dans "Les Producteurs" d'après Mel Brooks.

Ce Blanche Neige là, c'est du Lara Croft en robe d'époque.



"PLAN DE TABLE"
De Christelle Raynal
Avec Audrey Lamy, Elsa Zylberstein, Franck Dubosc.

Suite a une galipette imprévue entres les jeunes mariés, le plan de table si bien conçu est totalement bouleversé.
Dans la cohue le marié dispose les cartons avec les noms complètement au hasard, Est ce hasard qui va bouleverser le quotidien de Catherine, Marjorie et Édith?

Elsa Zylberstein renoue avec la comédie, ça lui va bien, la voir sourire c'est pas mal du tout.

Audrey Lamy, de son coté, va avoir du mal à lâcher la peau de Marion dans "Scène de ménage" ou alors c'est le personnage qui y ressemble beaucoup mais franchement à la voire comme ça elle ne se détache pas de ce rôle du tout.

Voila, et ça faisait longtemps, un film de filles, pour les filles, fait par une fille avec des filles.
Allez-y comme si vous alliez faire du shopping entre nanas un samedi après midi!
On s'y moque des mecs bien sûr, sport favoris des demoiselles.





"RADIOSTARS" de Romain Levy

Avec Manu Payet, Clovis Cornillac, Douglas Attal.


Blast FM compte parmi ses rangs, Alex (Manu Payet) présentateur vedette du morning, Arnold (Clovis Cornillac) le leader charismatique et Cyril (Pascal Demolon) un quadra mal dans sa peau.

Ben, comique de son état rentre de NY ou il a fait un flop, il rencontre Alex qui lui propose d'écrire pour la bande.

C'est alors que le patron de la station les informe que les audiences sont en chute libre et pour enrayer le phénomène, ils vont devoir descendre en bus dans toute la France a la rencontre de leur public.
Pour ses parisiens de souche, comment supporter de quitter la frontière périphérique?

Et voila encore un comme Elza plus haut qui revient à la comédie Clovis Cornillac, et moi je dis, il a raison, parce que ça lui va pas mal de faire le comique.

On ne présente plus Manu Payet ce transfuge de la radio et de la télévision vers les scènes du one man et tout naturellement vers le cinéma.

Alors là cette semaine c'est cool vous avez un film de fille et un film de mec comme ça, pas d'engueulade.

Voila c'est fini pour aujourd'hui allez au ciné surtout.

Au revoir, a bientôt.

mercredi, avril 04, 2012

Salut les ptits clous!

Voici les sorties ciné de la semaine.
Au sommaire une petite bébête noire et jaune qui saute partout, ma semaine avec une blonde, et la vie est un long fleuve tranquille en terre sainte.


"Sur la piste du Marsupilami" un film de et avec Alain Chabat.

Avec Dajmel Debbouze, Fred Testot.


Quand Dan Geraldo(Alain Chabat) cherche un scoop il le cherche bien au point d'aller s'enfoncer dans la jungle pour prouver au monde entier que le Marsupilami existe bien en chair et en os! Il va se faire accompagner dans cette chasse à la bébête de Pablito, le mac gyver du pays. Ensemble, ils vont vivre des aventures pour le moins pittoresque digne d'Idiana et croiser le chemin de personnages pour le moins caricaturaux.

Voici donc le 4 eme film de Chabat après Didier qui a marqué les mémoires, l'énorme flop de RRRrrr qui n'a absolument pas marqué les mémoires et son Astérix qui était avouons le plutôt drôle et bien foutu.

Alain Chabat explique qu'il adore la BD de Franquin depuis sa jeunesse et rêvait de faire un film sur cette petite bête jaune et noire. Le plus compliqué aurait été de définir le Marsupilami final en image de synthèse.

Quant au casting, on se rend bien compte qu'il n'a pas eu besoin d'aller bien loin, un petit tour du côté de canal plus et hop c'est fait.
Ce qu'il y a c'est que pépère est doué pour faire rire et lorsqu'en plus il retrouve Debbouze sur sa route, le duo fait mouche!


"My Week with Marilyn" de Simon Curtis.

Avec Michelle Williams, Eddie Redmayne.

1956 en Angleterre, Marilyn Monroe (Michelle Williams) tourne la princesse et la danseuse avec Sir Laurence Oliver (Kenneth Branagh) qui est aussi le metteur en scène.
Tout ne se passe comme prévu, en effet des tensions existent entres les deux acteurs, ce qui affectent le bon déroulement du tournage.
Colin Clark (Eddie Redmayne) jeune diplômé d'Oxford se retrouve comme assistant sur le tournage.
Le jeune homme va alors vivre une relation privilégiée et intime avec la plus grande star du moment, fragile et vulnérable, elle va trouver dans ses bras la chaleur dont elle aura besoin pour une semaine et seulement une semaine.

Ce film est tiré d'un livre éponyme écrit par Colin Clark ou après avoir raconté les semaines passées sur le tournage du prince et de la danseuse, il raconte à cœur ouvert sa relation avec un mythe, avec une légende.
Mais pendant cette semaine Marilyn laissera la place à Norma Jean.



"Le fils de l'Autre" un film de Lorraine Levy.

Avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Jule Sitruk.


Joseph prépare son entré dans l'armée israélienne en vue d'y effectuer son service.
ll va alors découvrir une nouvelle qui va bouleverser à jamais sa vie. Il n'est pas le fils de ses parents actuels, un échange malencontreux a été effectué à la naissance avec Yacine un palestinien.
Comment vivre désormais en sachant cela, comment vivre sa foi, sa religion. Toute leur structure identitaire à l'un comme à l'autre est a reconsidérée, c'est comme de changer de couleur de peau.

Voila un film qui met l'accent sur l'incompréhension des religions, des convictions.
Être capable d'être élevé dans la haine de celui d'en face alors que le miroir vous reflète votre image, s'apercevoir que le sang qui coule dans ses veines n'est pas celui pour lequel on est prêt à se battre, à mourir.
Peut importe à quel Dieu nous croyons, nous sommes tous humains.

Lorraine Levy est la sœur de Marc, c'est elle qui avait mis en image l'un de ses romans 'Mes amis, mes amours".

Un petit mot sur Jules Sitruk que l'on retrouve ici et qui à bien grandi depuis "Moi César, 10 ans et demi 1m39" et "Vipère au poing". Ravi de voir qu'il continue sa belle carrière.


Voila c'est fini pour aujourd'hui.
Ah non j'oubliais, soulignons la RE sortie de TITANIC de Cameron "I'm the king of the world", sur nos écrans pas trop compris pourquoi vu qu'on l'a tous en DVD chez soi, peut être espèrent t-ils en tirer deux trois sous!! Enf in disons que c'est super pour ceux qu'il ne l'ont pas vu à mon avis ils ne sont pas nombreux ou alors ils ont trois ans et demi!!

Eh oh bon film alors bye!!