samedi, mars 24, 2012

SORTIES CINE DU 28 MARS

MINCE ALORS
De et avec Charlotte de Turckheim
Avec Catherine Hosmalin, Victoria Abril, Lola Dewaere.

Nina est ronde et apparemment ça ne plaît pas à tout le monde, même si elle se trouve plutôt bien dans sa peau, ce n'est pas au goût de son mari qui lui offre une cure d'amaigrissement dans un centre, Nina accepte ce super cadeau à contre cœur.
Elle va alors rencontrer des femmes toutes différentes avec leur histoire. Sophie l'avocate qui veut tout décider, Emilie la mère de famille qui crie haut et fort que la ronde est belle mais qui n'a personne dans sa vie.
Commence alors, pour ces femmes un combat au quotidien dont le mot d'ordre est "Aimez vous tel que vous êtes!".

Charlotte de Turckheim nous livre là son troisième film en tant que réalisatrice, après "Mon père ma mère mes frères et mes soeurs " avec déjà Victoria Abril et Catherine Hosmalin, ou d'ailleurs Alain Bashung avait son premier et je pense dernier rôle dans une comédie, et "Les Aristos".

Deux films sur des sujets qu'elle connaît bien la famille bien sûr et l'aristocratie déchues. Elle s'attaque cette fois ci au surpoids qui prend de l'ampleur en France et qui reste la préoccupation principale chez les femmes.

Le duo De Turckheim- Abril avait très bien fonctionné sur Mon père... Cette dernière avait su apporter la touche de tendresse et de fragilité au personnage tout en restant une comédie divertissante.

Reste à savoir si l'essai est transformé encore une fois.






YOUNG ADULT De Jason Reitman.

Avec Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson.


Mavis Gary (Charlize Theron) a quitté sa ville de province natale depuis bien longtemps pour vivre à Minneapolis. N'ayant bien entendu aucune intention d'y revenir.
C'est alors qu'elle apprend que son ex du lycée (Patrick Wilson), est marié et s'apprête à devenir père!
Commence alors une vraie quête pour reconquérir celui qu'elle aime ou croit aimer et ce avec la complicité d'un ancien copain de lycée (Patton Oswalt) qui contre toute attente va devenir son nouveau meilleur ami!


Ce que l'on peut dire de Jason Reitman c'est qu'il a un univers bien particulier le pépère! Il n'y a qu'à voir la filmo du garçon pour s'en rendre compte "Juno", "In the air" bien sur.

Voila donc son dernier bébé avec une Charlize Théron qui décidément peut tout jouer, même une pseudo post ado retardée prête à tout pour reconquérir son ex. Reitman a su accompagner ce personnage décalé par un autre joué par Patton Oswalt qui lui va tempérer un peu l'hystérie de Théron. Et contre toute attente l'alchimie prend et fonctionne.

Rien que pour voir Théron jouer un personnage complètement déjanté comme celui là ou, il faut le dire, en général elle excelle! Ca vaut le coup.

Voila c'est tout pour cette semaine car franchement sans parti pris le reste des sorties me passent vraiment au dessus des cheveux mais ATTENTION bon ciné quand même!!

samedi, mars 17, 2012

Sorties de la semaine au 21 mars 2012

TARGET de McG
avec Reese Witherspoon, Chris Pine, Tom Hardy.


Meilleurs potes dans la vie FDR et Tuck sont aussi meilleurs dans leur boulot d' espions pour la CIA. Ils sont inébranlables enfin c'est ce qu'ils croient jusqu'au jour ou ils découvrent qu'ils sont tous les deux amoureux de la même fille Lauren, OUPS! Va alors commencer une guerre sans merci entres les deux lovers pour le coeur de la belle et pour ça tous les coups sont permis, même utiliser le matériel de la compagnie le plus sophistiqué.

Alors utilisons les mots adéquats pour définir ce film et le faire rentrer dans la catégorie la plus adaptée, Comédie d'action, d'espionnage, romantico suspens? Ça fait un peu trop pour ce film il ne mérite sans doute pas autant d'adjectif!!

Après "De l'eau pour les éléphants", Reese Witherspoon ou elle changeait de registre pour du drama-romantique, chose qui avouons le lui va plutôt bien, la revoici dans une comédie mais comme elle excelle dans ce genre de rôle impossible d'être déçu car elle remplit parfaitement sa fonction de jolie blonde rigolote!

A première vue, à part les aficionados MCG moi ça me dit rien du tout comme réalisateur, plutôt une nouvelle boisson énergétique! En cherchant on s'aperçoit que ce monsieur a réalisé les nouveaux Charlie's Angels plutôt réussi je l'avoue.
Il renouvelle donc la recette humour action et c'est sympa, ça fonctionne plutôt pas mal.
Une chose est sure, pas de mal de crâne en sortant de ce film!!



LES ADIEUX A LA REINE de Benoît Jacquot.
Avec Léa Seydoux, Diane Kruger.

1789, la révolution gronde en dehors des murs dorés de Versailles, Sidonie Laborde, jeune lectrice de la reine lui est dévouée corps et âme.
Alors que la Bastille tombe, la cour comprend que rien ne sera plus comme avant et les rats quittent le navire. Sidonie, elle reste au coté de sa reine Marie Antoinette persuadée qu'il ne peut rien leur arriver, elle se rendra compte plus tard qu'elle assistait bien malgré elle aux derniers jours d'une reine!

Non contente d'être belle, Diane Kruger peut tout jouer, elle a du talent à revendre et compte aujourd'hui parmi les actrices qui comptent tant en France qu'aux Etats Unis. J'aime cette femme, son jeu sa présence à l'écran, on retrouve chez elle le même charisme que chez Kristin Scott Thomas. Elle enfile la panoplie de la dernière reine de France en beauté, très bon choix.
Jacquot a eu la chance incroyable qu'on lui ouvre les portes de Versailles pour le tournage.

Il semble intéressant de vivre les derniers jours d'une époque faste pour la monarchie.



L ONCLE CHARLES de Etienne Chatillez.

Avec: Eddy Mitchell Alexandra Lamy, Valérie Bonneton, Arnaud Ducret.


Charles Doumeng (Eddy Mitchell) richissime homme d'affaire exilé en Nouvelle-Zélande vient d'apprendre qu'il n'a plus que quelques mois à vivre. Il ressent tout à coup le besoin de revoir sa sœur après 50 ans de silence avant de quitter ce monde.
C'est Corinne (Valérie Bonneton), clerc de notaire près de Nantes qui s'occupe des recherches sans succès.
Elle décide alors de faire passer sa propre famille pour celle de Doumeng au vue du montant de la récompense.
Les retrouvailles par webcam se passent à merveille le papy est ravi. Tout serait si merveilleux si seulement Charles Doumeng, après avoir reçu un diagnostic contraire lui disant qu'il avait toute la vie devant lui, décide de rentrer en France pour rencontrer sa famille chérie. Commence alors la vraie galère.


Bon je ne vais pas vous ressortir Chatillez c'est l'homme de Tatie Danielle et du long fleuve tranquille, c'est bon je pense que tout le monde à compris si vous viviez sur cette planète ces 25 dernières années! Il a juste fait moins bien ces dernières années je pense à Agathe Cléry ou la confiance règne. Faut dire que le monsieur partait de haut.
Il nous revient avec un film qui parle de chose qu'il adore! La famille bien sur.

Moi perso Mitchell en acteur j'adore, je trouve que quand il joue c'est un vrai comédien, pas un chanteur qui essaye d' être comédien, j'aime bien le bonhomme dans des rôles toujours décalés, rappelez vous justement la scène du "Bonheur est dans le pré" quand il couche avec Sabine Azema dans la voiture! EXTRA! La sauce prend bien en général entre Mitchell et Chatillez.

Valérie Bonneton est connue surtout pour son rôle dans la série de France 2 "Fais pas si, fais pas ça."

Bon Lamy c'est Lamy qui doit faire du Lamy je pense dans ce film.
Ce qui était intéressant c'est de l'entendre en interview dire qu'heureusement que la période Oscar de Dujardin pour "The Artist" est tombée en même temps qu'une actu riche pour elle sinon elle se serait sentie super frustrée.

Et là, je vais faire du favoritisme et j'assume mais grave!
Il y a un chouchou à moi dans ce film c'est Arnaud Ducret, un mec au vrai talent super drôle avec son mètre 90 qui te fait marrer dès qu'il apparait sur scène ou à l'écran.
Moi perso je suis fan.

Avec tout ça je trouve qu'il y a assez de points positifs pour aller se bidonner avec tonton Charles!


Voila les enfants! Bon film et à la semaine prochaine!!