SORTIES CINE DU 28 MARS

De et avec Charlotte de Turckheim
Avec Catherine Hosmalin, Victoria Abril, Lola Dewaere.
Nina est ronde et apparemment ça ne plaît pas à tout le monde, même si elle se trouve plutôt bien dans sa peau, ce n'est pas au goût de son mari qui lui offre une cure d'amaigrissement dans un centre, Nina accepte ce super cadeau à contre cœur.
Elle va alors rencontrer des femmes toutes différentes avec leur histoire. Sophie l'avocate qui veut tout décider, Emilie la mère de famille qui crie haut et fort que la ronde est belle mais qui n'a personne dans sa vie.
Commence alors, pour ces femmes un combat au quotidien dont le mot d'ordre est "Aimez vous tel que vous êtes!".
Charlotte de Turckheim nous livre là son troisième film en tant que réalisatrice, après "Mon père ma mère mes frères et mes soeurs " avec déjà Victoria Abril et Catherine Hosmalin, ou d'ailleurs Alain Bashung avait son premier et je pense dernier rôle dans une comédie, et "Les Aristos".
Deux films sur des sujets qu'elle connaît bien la famille bien sûr et l'aristocratie déchues. Elle s'attaque cette fois ci au surpoids qui prend de l'ampleur en France et qui reste la préoccupation principale chez les femmes.
Le duo De Turckheim- Abril avait très bien fonctionné sur Mon père... Cette dernière avait su apporter la touche de tendresse et de fragilité au personnage tout en restant une comédie divertissante.
Reste à savoir si l'essai est transformé encore une fois.

YOUNG ADULT De Jason Reitman.
Avec Charlize Theron, Patton Oswalt, Patrick Wilson.
Mavis Gary (Charlize Theron) a quitté sa ville de province natale depuis bien longtemps pour vivre à Minneapolis. N'ayant bien entendu aucune intention d'y revenir.
C'est alors qu'elle apprend que son ex du lycée (Patrick Wilson), est marié et s'apprête à devenir père!
Commence alors une vraie quête pour reconquérir celui qu'elle aime ou croit aimer et ce avec la complicité d'un ancien copain de lycée (Patton Oswalt) qui contre toute attente va devenir son nouveau meilleur ami!
Ce que l'on peut dire de Jason Reitman c'est qu'il a un univers bien particulier le pépère! Il n'y a qu'à voir la filmo du garçon pour s'en rendre compte "Juno", "In the air" bien sur.
Voila donc son dernier bébé avec une Charlize Théron qui décidément peut tout jouer, même une pseudo post ado retardée prête à tout pour reconquérir son ex. Reitman a su accompagner ce personnage décalé par un autre joué par Patton Oswalt qui lui va tempérer un peu l'hystérie de Théron. Et contre toute attente l'alchimie prend et fonctionne.
Rien que pour voir Théron jouer un personnage complètement déjanté comme celui là ou, il faut le dire, en général elle excelle! Ca vaut le coup.
Voila c'est tout pour cette semaine car franchement sans parti pris le reste des sorties me passent vraiment au dessus des cheveux mais ATTENTION bon ciné quand même!!