MAIS COMMENT FONT LES FEMMES

Avec Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan, Greg Kinnear.
Kate (SJP) est une femme très active, ambitieuse, elle a un poste haut placé dans la finance et se bat au quotidien contre de jeunes loups, qui rêvent de prendre sa place. Mais elle est aussi mère de deux jeunes enfants et avant tout une femme mariée qui aime son mari (Greg Kinnear).
Mais alors, comment concilier sa vie de femme, de mère et de Working girl en même temps surtout lorsqu'un magma de la finance (Pierce Brosnan) s'intéresse de très prêt à l'un de ses projets.
Comment arriver à jongler entre une conférence call, le gâteau pour la kermesse de la petite, les réunions à New York,( alors qu'elle habite Boston)l'organisation de l'anniversaire du petit dernier, le compte rendu en schéma, tableau et Powerpoint de la dernière réunion et surtout continuer à maintenir une image de femme sexy et attirante aux yeux de son mari. C'est ce que va devoir apprendre Kate à ses dépends car il n'existe pas encore de manuel pour les nuls dans ce cas là!
Voila une petite comédie qui, je l'avoue m'a un peu ennuyé au point même de presque m'endormir, rassurez vous ça n'a pas été le cas! Mais bon c'est toujours un peu pareil? Il manque du pétillant, de rythme et une structure narrative un peu plus construite. Tout cela reste un peu décousu et déjà vu (Avec l'accent anglais s'il vous plait!);
Celle qui par contre sort du lot c'est Olivia Munn qui joue le rôle de Momo, hilarante dans ce personnage psychorigide carriériste qui exècre la vie de Kate avec ses chemisiers tachés de céréales. Jusqu'au jour ou elle apprend une nouvelle qui va radicalement changer son point de vue.
Bon en conclusion un film de fille pour les filles avec des filles, qui ne marquera pas ni le cinéma ni la carrière de SJP.