mardi, septembre 27, 2011

MAIS COMMENT FONT LES FEMMES

Un film de Douglas McGrath
Avec Sarah Jessica Parker, Pierce Brosnan, Greg Kinnear.


Kate (SJP) est une femme très active, ambitieuse, elle a un poste haut placé dans la finance et se bat au quotidien contre de jeunes loups, qui rêvent de prendre sa place. Mais elle est aussi mère de deux jeunes enfants et avant tout une femme mariée qui aime son mari (Greg Kinnear).
Mais alors, comment concilier sa vie de femme, de mère et de Working girl en même temps surtout lorsqu'un magma de la finance (Pierce Brosnan) s'intéresse de très prêt à l'un de ses projets.
Comment arriver à jongler entre une conférence call, le gâteau pour la kermesse de la petite, les réunions à New York,( alors qu'elle habite Boston)l'organisation de l'anniversaire du petit dernier, le compte rendu en schéma, tableau et Powerpoint de la dernière réunion et surtout continuer à maintenir une image de femme sexy et attirante aux yeux de son mari. C'est ce que va devoir apprendre Kate à ses dépends car il n'existe pas encore de manuel pour les nuls dans ce cas là!

Voila une petite comédie qui, je l'avoue m'a un peu ennuyé au point même de presque m'endormir, rassurez vous ça n'a pas été le cas! Mais bon c'est toujours un peu pareil? Il manque du pétillant, de rythme et une structure narrative un peu plus construite. Tout cela reste un peu décousu et déjà vu (Avec l'accent anglais s'il vous plait!);
Celle qui par contre sort du lot c'est Olivia Munn qui joue le rôle de Momo, hilarante dans ce personnage psychorigide carriériste qui exècre la vie de Kate avec ses chemisiers tachés de céréales. Jusqu'au jour ou elle apprend une nouvelle qui va radicalement changer son point de vue.
Bon en conclusion un film de fille pour les filles avec des filles, qui ne marquera pas ni le cinéma ni la carrière de SJP.

samedi, septembre 24, 2011

CRAZY SUPID LOVE


Un film de John Requa, Glenn Ficarra
Avec Steve Carell, Ryan Gosling, Julianne Moore.

Cal Weaver (Steve Carell) aime sa vie, à 40 ans il est comblé par sa jolie femme (Julianne Moore), une jolie maison et trois beaux enfants. Mais tout s'écroule le jour ou cette dernière lui annonce qu'elle l'a trompé et demande le divorce. Désormais, son joli monde s'écroule et pour passer le temps, il écume les bars pour célibataire en ressassant ses angoisses. Jusqu'au jour ou il rencontre un tombeur Jacob Palmer ( Ryan Gosling), un vrai de vrai qui n'a qu'a claqué des doigts pour "soulever" des femmes. Il décide donc de prendre en main Cal et de lui faire son éducation en matière de séduction.
La vilaine chenille se transforme alors en papillon au point de dépasser le maître. Mais cette fuite en avant reste veine car Cal reste toujours amoureux de sa femme comme au premier jour.

Je serai tenté de dire, encore une comédie romantique avec toutes ses ficelles mais j'avoue que celle ci sort du lot tant par ses acteurs moulés dans leur rôle comme dans un costume fait sur mesure que par l'intrigue qui nous ballade de déconvenue amoureuse à la quête sans fin du grand amour avec un grand A.
Qui aime qui, qui regarde qui, qui va finir avec qui? Tant de questions, qui, au fil du film, trouvent chacune leur réponse comme un puzzle.
Steve Carrell n'en fait pas trop pour une fois et montre une facette de son talent découvert déjà dans little miss sunshine, Julianne Moore en Desperate Housewives. Sans parler du nouveau beau gosse d'Hollywood, Ryan Gosling en séducteur au grand cœur.
L'atmosphère du film s'approche nettement du premier film des deux réalisateurs I love you Phillip Morris, Ces réalisateurs ont une grande tendresse pour leurs personnages et ça se sent.
Vous passerez un joli petit moment, entre rire, sourire et émotion.