jeudi, juin 05, 2008

Sex and the City


“Sex and the City” réalisé par Michael Patrick King
Avec Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Cynthia Nixon, Kristin Davis.

Carrie est sur le point de se marier avec Big, Samantha, Miranda et Charlotte sont évidement demoiselles d’honneurs, mais comme toujours dans leur relation très compliquée quelque chose ne va pas, Big ne se présente pas à la cérémonie.
Après ce coup du destin, Carrie va devoir reprendre goût à la vie aidée par ses copines, malgré leurs propres problèmes.
Mais c’est sans compter sans New York et les sorties entres copines.
Mais ces quatre drôles de dames vont très vite redevenir maîtresses de leur vie.


Et voila enfin le film Sex and The City ! Après cinq longues années de frustration suite à la fin de la série, les fans attendaient que ce projet se réalise enfin et il est là enrubanné de rose !

Je dois avouer que tous les ingrédients sont là, le sexe, la mode, les gays, l’amour, New York et les filles bien sûr. C’est comme si vous regardiez 4 épisodes d’affilés.

Sarah Jessica Parker illumine l’écran spécialement dans la scène de pose pour Vogue. Elle reste notre pétillante Carrie qui n’a pas pris une ride (Bon si allez quelques unes quand même, c’est affreux le grand écran pour ça !)

Ce qui me plait dans le film c’est qu’ils ont complètement gardé les caractères de chaque personnage tout en les faisant légèrement vieillir et évoluer, on sent une Samantha (Kim Cattrall) amoureuse mais rongée par son démon le plus cher, le sexe !
Une Charlotte (Kristin Davis) toujours un peu coincée, cul béni mais qui sait nous faire éclater de rire et une Miranda (Cynthia Nixon) stricte dans sa façon d’être et de penser mais avec un cœur de midinette.

Elles restent toutes les quatre très attachantes et c’est un bonheur de retrouver leurs aventures même si, il faut bien le dire, ce ne sera pas LE FILM de l’année mais ce n’est pas le but non plus.

Si vous connaissez la série et l’aimez vous ne serez pas du tout déçu courrez-y, sinon accompagnez votre femme, votre copine ou copain car vous passerez, tout de même, un très très bon moment.