mercredi, février 21, 2007

Le cabaret des hommes perdus



"le cabaret des hommes perdus" de Christian Siméon, mise en scène par Jean-Luc Revol avec Denis D'arcangelo, Sinan Bertrand, Alexandre Bonstein et David Macquart

Une ruelle sombre, un décor de vieux cabaret, trois personnages, des portes battantes et puis une chanson, "Ne restez pas, partez, rallumez vos portables." Et là s'ouvre un spectacle incroyable avec un monsieur Destin qui va nous conté la vie d'un futur acteur de X gay.

Dickie (Alexandre Bonstein), prostitué à ses heures, se réfugie, après s'être fait courser pas des casseurs de PD, dans ce cabaret triste et sombre ,tellement perdu que personne n'y vient plus depuis longtemps.

3 personnages entourent ce dernier, le barman sexy en diable et tatoueur (David Macquart), le travesti glamour (Sinan Bertrand) et le maître de cérémonie. (Denis D'arcangelo).

"Je suis ton destin mais tu peux m'appeller Dédé" demande alors le meneur de revue au jeune homme au regard touchant et à l'âme blessée.

Voici alors que défile sous nos yeux par l'intermediaire de plusieurs tableaux, sa vie tragique jusqu'a l'ultime le redouté moment la mort.Certains hommes voudraient connaître, malgré l'angoisse, la date et l'heure de leur mort. Quelle chance alors s'offre à Dickie de pouvoir être l'un des acteurs principaux de son futur. Quel chemin va-t-il prendre, quel choix s'offre à lui? C'est seulement à la fin que nous le saurons.

Denis D'arcangelo n'est plus à présenter, tout le monde se souvient de sa prestation dans "Les nuits fauves" de Cyril Collard en travesti paumé et son rôle sur les planches de "Madame Raymonde" reste inoubliable. Il a fait partie de la troupe de Roger Louret pour "Les Z'années Zazou".

Antoine Bonstein a fait ses armes dans des comédies musicales préstigieuses tel que "Cats" ou "Les Misérables". Il rencontre Jérome Savary qui lui donne le premier rôle dans son spectacle "Zazou". Dans ce rôle de Dick Teyer il est juste, touchant et sans ouvrir la bouche peut nous émouvoir aux larmes.

Sinan Bertrand joue là un rôle de composition pratiquement pendant deux heures il est perché sur des talons de 15 cm avec une aisance incroyable. Il s'est attaché à ne pas faire de ce personnage une caricature. Loin de son rôle de lullaby on a pu le voir, entre autre, dans "Beaucoup de bruit pour rien" de William Shakespeare.

Vous allez découvrir dans cette pièce des personnages attachants joués par des comédiens de très grands talents. Tour à tour chanteur, danseur.

Le fil de la vie est mince et le destin peut etre cruel et tragique surtout lorsqu'il est déjà écrit. Mais quel plaisir de voir ce dernier chanté et dansé avec plumes strass et paillettes, cela permet de voir la vie en rose non?

Ce spectacle est une tranche de gateau au chocolat avec une cerise confite dessus qui se déguste sans aucune modération